Commémoration des 10 ans de la catastrophe
Mise à jour urgente le 14/06 :
Le Conseil d'Etat a refusé la prolongation de l'interdiction de réunions de plus de 10 personnes avec effet immédiat
" de suspendre l’exécution des dispositions du I de l’article 3 du décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire"
Les personnes qui souhaitent se joindre à nous peuvent le faire dans les conditions de sécurité sanitaire (masque fortement conseillé) .
-----
Nous n'oublions pas la catastrophe qui a frappé la Dracénie il y aura, dèjà, 10 ans ce 15 juin.
Bien sûr la crise surprise de la pandémie de la COVID-19 avec ses mesures drastiques de confinement ont monopolisé les médias et nos esprits depuis plusieurs mois.
La reprise progressive des activités s'accompagne de règles de précautions sanitaires qui nous empêchent d'organiser la traditionnelle cérémonie du souvenir en réunissant plusieurs dizaines de personnes.
Dans le strict respect des règles édictées par les autorités, les membres du CA se réuniront, comme chaque année, pour se souvenir et se recueillir sur notre traditionnel lieu de rendez-vous : le lavoir de Trans en Provence.
Une couronne sera déposée et une minute de silence sera respectée le:
Lundi 15 juin 2020 à 19h précises.
Nous invitons tous ceux qui se souviennent et veulent s'associer à ce moment de recueillement de respecter eux-aussi cette même minute de silence là où ils se trouveront.
10 ans sont passés, l'ADS15 fidèle à ses engagements, ne baisse pas les bras : beaucoup reste à faire pour que pareille catastrophe ne produise pas autant de malheurs.
Nous poursuivrons nos efforts pour que, malgré les complexités administratives qui compliquent les actions indispensables sur le terrain, les projets se concrétisent par des réalisation utiles à la population. Curieusement, 10 ans après, il y a encore urgence.
Le Président de l' ADS15